ARTICLE 1 : OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) ont pour objet de déterminer les règles d’utilisation de l’application
mobile « Kunko » (Application) développée par la société LENALI EN PARTENARIAT
AVEC LE MINISTÈRE DE L’ECONOMIE NUMÉRIQUE ET DE LA PROSPECTIVE DU MALI.
En vous inscrivant à Kunko, vous acceptez notre politique de confidentialité et acceptez de ne
pas:
- Utilisez notre service pour envoyer des spams ou des arnaques.
- Promouvoir la violence sur les onglets, rubriques, etc. accessibles au public.
- Publiez du contenu pornographique illégal sur des onglets, rubriques, etc. accessibles au public.
En installant l’Application sur votre terminal, cela sous-entend l’acceptation des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) présentées ci-dessous.
Si vous ne souhaitez pas accepter les présentes CGU, nous vous demandons de ne pas accéder à l’Application.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour ces conditions d'utilisation ultérieurement.
ARTICLE 2 : OBJET ET PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE
Kunko fournit les services suivants :
- Communications vocales en langues locales sur les INFORMATION, SENSIBILISATION, SIGNALEMENT, ETC, ISSUS DU GOUVERNEMENT DU MALI (NOTAMMENT DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES AFFAIRES SOCIALES), DES STRUCTURES ET INSTITUTIONS AGRÉÉES;
- Messagerie;
- Appel navigation GPS;
- Autres services.
ARTICLE 3 : CRÉATION D’UN COMPTE PERSONNEL D’UTILISATEUR
Pour accéder aux Services, tout utilisateur doit préalablement procéder à son inscription en créant un compte personnel d’utilisateur.
Afin de créer un compte personnel d’utilisateur, l’utilisateur doit s'inscrire en remplissant le formulaire d'inscription au démarrage de l’Application et renseigner les informations suivantes :
- Numéro de téléphone actuel (Obligatoire);
- Nom et Prénom /Pseudo, oralement et/ou par écrit (Obligatoire);
- Profession, oralement et/ou par écrit (Facultatif);
- Ville, oralement et/ou par écrit (Obligatoire);
- Photo de profil (Facultatif).
NB : Votre numéro de téléphone ne sera pas visible par les autres utilisateurs sur votre profil!
Nous traitons vos données personnelles au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour promouvoir les intérêts légitimes de santé publique et de qualité de service (y compris: (1) fournir des services efficaces et innovants de lutte contre la propagation du COVID-19 à nos utilisateurs; et (2) pour détecter, prévenir ou résoudre autrement les problèmes de fraude ou de sécurité en ce qui concerne notre prestation de services), à moins que ces intérêts ne soient outrepassés par votre intérêt ou vos droits et libertés fondamentaux qui nécessitent la protection des données personnelles.
Kunko est une application de communication. Vous fournissez votre numéro de mobile et les données de base (qui peuvent inclure le nom de profil, la photo de profil et d’autres informations) pour créer un compte Kunko.
Pour permettre à d'autres personnes de communiquer avec vous plus facilement et de reconnaître qui vous êtes, le nom d'écran que vous choisissez, vos photos de profil et votre profession (si vous choisissez d'en définir un) sur Kunko sont publics uniquement dans les parties publiques et/ou appropriées de l’Application (participation dans les commentaire, prise en charge volontaire par un personnel de santé).
Nous stockons des messages, des photos, des vidéos et des documents de vos conversations sur nos serveurs afin que vous puissiez accéder à vos données à tout moment, à partir de n'importe lequel de vos appareils et sans avoir à compter sur des sauvegardes tierces. Toutes les données stockées sont sécurisées de telle sorte que les ingénieurs locaux ou les intrus physiques ne peuvent pas accéder aux données des utilisateurs.
Kunko utilise les numéros de téléphone comme identifiants uniques. Votre numéro de téléphone ne sera pas visible par les autres utilisateurs sur votre profil. Nous vous demandons votre autorisation avant d'accéder à vos contacts afin de pouvoir inviter ceux qui ne sont pas inscrits.
Les données sont stockées dans des centres de données ultra sécurisés. Il s'agit de centres de données fournis par des tiers dans lesquels Kunko loue des espaces ou des services désignés. Cependant, ces espaces et ces services sur lesquels vos données personnelles sont stockées sont la propriété de Kunko. En tant que tel, nous ne partageons pas vos données personnelles avec ces centres de données. Toutes les données stockées sont ultra sécurisées de telle sorte que les ingénieurs locaux ou les intrus physiques ne peuvent pas accéder aux données des utilisateurs.
Sauf indication contraire dans la présente Politique de confidentialité, les données personnelles que vous nous fournissez ne seront stockées que le temps nécessaire pour nous permettre de remplir nos obligations en matière de fourniture des Services.
L'Utilisateur de l’application peut, à tout moment, supprimer ses données partagées avec d’autres utilisateurs ou stockées dans des centres de données.
4.3 Traitement de vos données personnelles
Kunko est une application de communication. Nous traiterons vos données pour fournir vos historiques dans les nuages (Cloud), y compris les messages, les médias, les signalements, à tous les appareils de votre choix sans que vous ayez besoin d'utiliser des sauvegardes tierces.
Kunko a vocation à compter des communautés massives que nous devons surveiller contre les abus et les violations des conditions d'utilisation. Pour améliorer la sécurité de votre compte, ainsi que pour prévenir le spam, les abus et autres violations de nos conditions d'utilisation, nous pouvons collecter des métadonnées telles que votre adresse IP, les appareils et les applications Kunko que vous avez utilisés, l'historique des changements de nom d'utilisateur, etc. S'ils sont collectés, ces métadonnées peuvent être conservées pendant 12 mois maximum.
Pour empêcher le phishing, le spam et d'autres types d'abus et de violations des conditions d'utilisation de Kunko, nos modérateurs peuvent vérifier les messages qui leur ont été signalés par leurs destinataires. En cas de violations graves, votre compte peut être banni. Nous pouvons également utiliser des algorithmes automatisés pour les analyser afin d’arrêter le spam et le phishing.
4.4 Avec qui vos données personnelles peuvent-elles être partagées
Les autres utilisateurs de nos services (y compris les agents de prise en charge du COVID-19) avec lesquels vous choisissez de communiquer et de partager certaines informations, qui peuvent être situés partout dans le monde. Veuillez noter qu'en acceptant les CGU et en choisissant de communiquer avec ces autres utilisateurs de l’Application, vous nous demandez de transférer vos données personnelles, en votre nom, à ces utilisateurs conformément à la présente politique de confidentialité. Nous employons toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles adapté au risque.
Si Kunko reçoit une décision de justice confirmant que vous êtes un suspect terroriste, nous pouvons divulguer votre adresse IP et votre numéro de téléphone aux autorités compétentes. Jusqu'à présent, cela ne s'est jamais produit.
ARTICLE 5 : OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR
L’Utilisateur s’engage à faire une utilisation adéquate et licite des Services et des contenus, conformément à la législation en vigueur, les présentes CGU, la morale, les bonnes mœurs et l’ordre public.
Kunko étant un simple intermédiaire mettant en relations les Utilisateurs. L’Utilisateur est entièrement responsable de l’utilisation faite du Service, ainsi que des décisions qu’il pourrait prendre après avoir consulté les informations contenues dans l’Application. Kunko ne peut être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, causé par une mauvaise utilisation ou de l’utilisation illégale ou illicite du Service par un Utilisateur, par toute information ou tout autre contenu communiqué, transmis ou diffusé par un Utilisateur à l'occasion de l'utilisation du Service, ou par tout manquement quelconque de sa part aux présentes CGU.
ARTICLE 6 : GÉOLOCALISATION
L'utilisation de la fonctionnalité de géolocalisation de l'Application nécessite le consentement préalable express de l'utilisateur à être géolocalisé. Pour cela l'utilisateur devra activer, s'il le souhaite, la fonction de géolocalisation directement dans les réglages de son terminal mobile et accepter que l'Application puisse y avoir recours. Cette fonctionnalité peut, à tout moment, et sans frais, être désactivée ou activée.
Grâce à l'acceptation de la fonction de géolocalisation par GPS du téléphone mobile et de l'Application, l'utilisateur peut :
- Etre guidé lors de calcul d’itinéraires ;
- Recevoir des messages à caractère informatif ou commercial durant la session d'utilisation de l'Application.
ARTICLE 7 : ANNULATION ET INEFFICACITÉ DES CLAUSES
La nullité ou l’impossibilité de mise en œuvre de l’une des quelconques clauses des présentes CGU, si elle ne remet pas en cause notablement l’équilibre contractuel, n’affectera que la clause concernée et n’entraînera pas l’annulation des présentes CGU.
L’Utilisateur s’engage à lire attentivement le contenu du présent document qui inclut les CGU du Service, et accepte expressément et sans réserve toutes les règles et obligations qui y sont exposées.